Promenade en mer


Embarquez pour une balade en mer au départ de Saint Martin de Re !

Au cours de la sortie, d’une durée d’environ une heure, vous découvrirez les fortifications de Saint Martin de Ré vues de la mer, mais aussi la côte nord de l’Ile de Ré et la côte vendéenne, dans le Pertuis Breton. Peut-être les dauphins seront-ils au rendez-vous…

Cette balade sera idéale pour les petits comme pour les grands.

Fantomas II - Promenade et pêche en mer (Saint Martin de Ré - Ile de Ré) La bateau - Promenade et pêche en mer (Saint Martin de Ré - Ile de Ré) Promenade en mer - Ilé de Ré Promenade en mer - Ilé de Ré 

Tarifs :

  • 14 €
  • 8 € pour les enfants de moins de 10 ans

ancv

(Possibilité de privatiser le navire pour les groupes ou autres prestations).

Toutes les sorties se font en fonction des marées. Les départs peuvent être modifiés ou annulés en raison des mauvaises conditions météorologiques.

 Le port de Saint Martin de Ré Le brise lame de Saint Martin de Ré

 Saint Martin de Ré vu de la mer OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Vous voulez en savoir plus sur le port de Saint Martin de Re ?

Saint-Martin-de-Ré a été fortifié par Vauban au XVIIe siècle, pour protéger La Rochelle et Rochefort des invasions anglaises.

Le port est au coeur du village de Saint-Martin-de-Ré. Protégé par des remparts, il est constitué de deux bassins. Le premier est en eaux vives, vous y trouverez notre bateau-promenade, le Fantomas II, amarré au quai Clémenceau. L’autre est un bassin à flots : fermé par une écluse, il dispose toujours d’une hauteur d’eau suffisante, malgré la marée. Les deux bassins sont isolés l’un de l’autre par un îlot.

Saint Martin de Ré fut un port de commerce très actif, où transitaient le vin et le sel, richesses de l’Ile de Ré. Il abrite aujourd’hui des bateaux de pêche et des plaisanciers, qui y trouvent une escale très appréciée.

Vous voulez en savoir plus sur le Pertuis Breton ?

Le Pertuis Breton est un détroit situé entre la côte nord-est de l’île de Ré et le continent. Il se termine, dans sa partie sud-est, par la baie de l’Aiguillon, à l’embouchure de la Sèvre niortaise, et le pont de l’île de Ré.

La citadelle de Saint-Martin-de-Ré a été édifiée pour défendre la voie menant vers le port de La Rochelle que constitue de Pertuis Breton.

 

 Balise - Promenade en Mer (Saint Martin de Ré - Ile de Ré)